Imprimer la page courante

À la une

Semaine de la sécurité du patient

Des rencontres, des animations, un quizz : Venez nombreux !

Opération annuelle de sensibilisation, la semaine de la sécurité des patients (SSP) a été initiée par le programme national pour la sécurité des patients 2013-17.

Objectif : sensibiliser l’ensemble des publics et soignants aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé.

Cette année, la SSP est organisée du 18 au 22 novembre 2019 : elle s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation au bon usage des antibiotiques, au cours de laquelle se tient la journée européenne sur le même sujet.

Un coup de projecteur est donc mis sur les antibiotiques pour contribuer à lutter contre l’antibiorésistance, véritable fléau de santé publique.

En savoir plus

Moi(s) sans tabac 2019

En novembre, on arrête ensemble !

Mois sans tabac édition 2019. En novembre, on arrête ensemble !

Pour la 4ème année consécutive, l’équipe de tabacologie du GHT Rance Emeraude (*) s’est engagée  dans l’opération de prévention  « moi(s) sans tabac »  lancée à l’initiative de l’ARS.

En savoir plus

Certification par la Haute Autorité de Santé des trois établissements du GHT Rance Emeraude

La Recherche Clinique en oncologie digestive au CH de Saint-Malo de nouveau saluée par la FFCD

En 2018, la Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) a, pour la deuxième année consécutive, distingué le Centre Hospitalier de Saint-Malo comme faisant partie du top 3 des centres hospitaliers non universitaires les plus dynamiques de France en termes d’inclusion dans leurs essais cliniques. Le Dr. Romain Desgrippes, hépato-gastro-entérologue spécialisé en oncologie digestive, a récemment été désigné par la FFCD comme Relai Investigateur Régional pour la région Bretagne.

En savoir plus

La radioconférence pulsée

Cette technique de traitement de la douleur chronique rebelle  existe depuis une dizaine d’année.

En savoir plus