Imprimer la page courante

Relations avec les usagers

Nos équipes se mobilisent au quotidien pour assurer la qualité de votre prise en charge, une écoute attentive et vous apporter des informations qui vous sont nécessaires.
En cas d’insatisfaction ou de difficultés rencontrées au cours de votre séjour, il est nécessaire que vous puissiez faire part, tout d’abord, de vos doléances auprès du médecin ou du cadre de santé afin qu’il vous apporte les informations et explications complémentaires.
Nous vous invitons, si les réponses apportées ne vous donnent pas satisfaction, à formuler votre plainte auprès de la Direction de l’établissement. Elle instruira votre dossier et vous apportera une réponse circonstanciée. Vous pourrez être également reçu par le médiateur médical ou le médiateur non médical, sur rendez vous. 

Vous n’êtes pas satisfait de votre séjour, vous estimez être victime d’un préjudice : nous sommes à votre écoute

La Direction Clientèle :

Vous n’êtes pas satisfait de l’accueil ou de la prise en charge dont vous avez bénéficié, les rencontres avec le médecin et le cadre du service n’ont pas apporté les réponses attendues, n’hésitez pas à en faire part, par courrier adressé à la Direction de la Clientèle de l’établissement.
Elle vous apportera réponse dans les meilleurs délais et pourra en lien avec les médiateurs médicaux et non médicaux organiser un temps de médiation.
Elle pourra également vous apporter les informations nécessaires pour faciliter vos démarches. 

Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier
Direction de la Clientèle
1 rue de la Marne
35400 Saint Malo

Les médiateurs médicaux et non médicaux :

Vous pouvez également faire part directement de vos remarques ou vos griefs en vous adressant au médiateur non médical et/ou au médiateur médical qui pourront vous recevoir de préférence sur rendez vous. Ils vous écouteront et vous apporteront les informations et explications complémentaires sur votre prise en charge mais également sur les voies de recours envisageables.

Pour organiser ces temps de rencontre, nous vous demandons de vous rapprocher du

Secrétariat de la Direction de la Clientèle
Centre Hospitalier
1 rue de la Marne
35400 saint Malo
Tel 02 99 21 29 40

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en charge (CRUQPC)

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en charge (CRUQPC) a pour mission de veiller au respect des droits des patients et de faciliter leur démarche. Elle contribue également à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients.
Toutes les plaintes reçues sont étudiées par la CRUQPC qui dispose d’un droit à recommandation dans l’établissement.

Vous pouvez contacter le secrétariat de la CRUQPC aux coordonnées suivantes :

CRUQPC
1 rue de la marne
35400 Saint Malo

La CRUQPC est composée des personnes suivantes :

Décision du 25 février 2016

   

Président

M. Le Directeur de la CHT ou son représentant

 

Médiateur médical titulaire

Mme le Dr HUDIER Brigitte

Praticien Hospitalier

Médiateur médical suppléant

M. le Dr ROY Jean Michel

Praticien Hospitalier

Médiateur non médical

Mme VIEAU Fabienne

Cadre de santé

Représentants des usagers 

 

 

 

M. LE DUC Jean Jacques

Association française des diabétiques
 

Mme LEVASSEUR Catherine

Union Nationale des amis et familles des malades psychiques

 

M. GUERIN Albert

Association des paralysés de France

 

Mme BUDYN Jacqueline

Association des accidentés de la vie (FNATH)

Président de la CME

Dr LEGAGNE Anne

Praticien Hospitalier

Représentant de la CSIRMT

Mme PELE Marie Françoise

Cadre de santé

  Mme PELE Céline Aide soignante
  M. MAZE Hubert Infirmier

Représentant des usagers au Conseil de Surveillance

Mme BAZIN Claire

Association pour le droit de mourir dans la dignité 

Responsable qualité

Mme Elisabeth GUILLEMAIN