
Relations avec les usagers
Relation avec les Usagers au Centre Hospitalier de Cancale
Nos équipes se mobilisent au quotidien pour assurer la qualité de votre prise en charge, une écoute attentive et vous apporter des informations qui vous sont nécessaires.
En cas d’insatisfaction ou de difficultés rencontrées au cours de votre séjour, il est nécessaire que vous puissiez faire part, tout d’abord, de vos doléances auprès du médecin ou du cadre de santé afin qu’il vous apporte les informations et explications complémentaires.
Nous vous invitons, si les réponses apportées ne vous donnent pas satisfaction, à formuler votre plainte auprès de la Direction de l’établissement. Elle instruira votre dossier et vous apportera une réponse circonstanciée.
Vous n’êtes pas satisfait de votre séjour, vous estimez être victime d’un préjudice : nous sommes à votre écoute
La Direction:
Vous n’êtes pas satisfait de l’accueil ou de la prise en charge dont vous avez bénéficié, les rencontres avec le médecin et le cadre du service n’ont pas apporté les réponses attendues, n’hésitez pas à en faire part, par courrier adressé à la Direction de l’établissement.
Elle vous apportera réponse dans les meilleurs délais et pourra en lien avec le médecin et le cadre organiser un temps de médiation.
Elle pourra également vous apporter les informations nécessaires pour faciliter vos démarches.
Monsieur le Directeur
Centre Hospitalier
Rue des Prés Bosgers
35260 CANCALE
Les médiateurs médicaux et non médicaux :
Vous pouvez également faire part directement de vos remarques ou vos griefs en vous adressant au médiateur non médical et/ou au médiateur médical qui pourront vous recevoir de préférence sur rendez vous. Ils vous écouteront et vous apporteront les informations et explications complémentaires sur votre prise en charge mais également sur les voies de recours envisageables.
Pour organiser ces temps de rencontre, nous vous demandons de vous rapprocher du Centre Hospitalier :
Centre Hospitalier
Secrétariat de la Direction
Rue des Prés Bosgers
35260 CANCALE
La Commission des Usagers (CDU)
La Commission des Usagers (CDU) a pour mission de veiller au respect des droits des patients et de faciliter leur démarche. Elle contribue également à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients.
Toutes les plaintes reçues sont étudiées par la CDU qui dispose d’un droit à recommandation dans l’établissement.
Vous pouvez contacter le secrétariat de la CDU aux coordonnées suivantes :
CDU
Rue des Prés Bosgers
35260 CANCALE
La CDU est composée des personnes suivantes :
Décision du 31 janvier 2017 |
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Président | M. TOUCHARD | Association d'Aide aux Insuffisants Rénaux de Bretagne |
Vice-Présidente | Mme RADUREAU | Directrice déléguée |
Médiateur médical titulaire | Dr ILLES | Praticien hospitalier |
Médiateur non médical | Mme HULEUX | Cadre de santé |
Représentant des usagers | ||
M. TOUCHARD | Association d'Aide aux Insuffisants Rénaux de Bretagne | |
M. BELABRE | Association France Alzheimer | |
Mme BEDFER | Association UFC Que Choisir | |
M. Le GUERN | Paralysés de France | |
Présidente du CME | Dr AUDREN | Patricien hospitalier |
Conseil de Vie Sociale :
Instance consultative, le Conseil de Vie Sociale, est composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et du Conseil de Surveillance. Il donne son avis sur tout ce qui concerne la vie dans l’établissement:
Associations :
L’établissement travaille en collaboration étroite avec les associations de proximité notamment l’Atelier, association qui organise différentes activités au profit des résidents.