Imprimer la page courante

Le centre hospitalier de Dinan

Présentation du CH de Dinan

Le centre hospitalier de Dinan (633 lits) est un établissement de proximité centré sur les activités de médecine, de gynécologie obstétrique et de prise en charge des personnes âgées. Il a été certifié sans réserve par la haute autorité de santé (HAS) en juin 2013.

Centre hospitalier Dinan

Au CH de Dinan, les patients bénéficient d’un plateau de consultations pour des avis de spécialistes, d’une maternité, d’un service d’accueil des urgences, des services de spécialité pour les hospitalisations programmées ainsi que de structures d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes.

Les activités de soins s’exercent essentiellement sur le site principal de l’hôpital, qui dispose de 7 plateaux techniques (bloc opératoire et obstétrical, cardiologie, pneumologie, rééducation, imagerie, echodopplers) et d’un laboratoire de biologie médicale.

L’hôpital comprend également 3 sites extérieurs :

  • Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes les Malorines
  • Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes Jardin Anglais (EHPAD)
  • Une antenne de centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) territorial.

 

En janvier 2011, après plusieurs années de collaboration (notamment l’instauration d’une direction commune aux centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale en 2009), l’hôpital rejoint officiellement la communauté hospitalière de territoire Rance Émeraude.

Le centre hospitalier de Dinan a la particularité d’être également engagé au sein d’un pôle de santé public / privé avec la polyclinique du pays de Rance (PPR). La PPR s’est installée sur le site de l’hôpital en septembre 2009.

Actualités

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.