Imprimer la page courante

Maternité

Maternité de Dinan

Présentation

Vous trouverez à la maternité du centre hospitalier René Pleven de Dinan une équipe pluridisciplinaire présente pour prendre soin de vous tout au long de votre grossesse. La maternité dispose d’un plateau technique avec des équipements de pointe et chaque jour nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une prestation de qualité et une prise en charge sécurisée sur le plan médical.

 

Une équipe pluridisciplinaire

Notre équipe est composée de sages-femmes, d’auxiliaires de puériculture, de gynécologues-obstétriciens, de pédiatres mais également de psychologues, diététiciennes et assistantes sociales. La proximité de la maternité avec les unités de médecine du centre hospitalier a permis de mettre en place des services complémentaires pour les futures mamans tels que des consultations diabète et un programme d’éducation thérapeutique associé au diabète gestationnel, ou encore des consultations pour une aide à l’arrêt du tabac ou des conduites addictives.

 

Accueil individualisé

À la maternité de Dinan, votre accueil est individualisé. L’équipe de la maternité vous écoute et vous aide à réaliser votre projet de naissance en s’adaptant au mieux à vos attentes dans les limites que nous impose la sécurité de la prise en charge médicale.

 

Respecter les rythmes de la famille

La physiologie est au cœur de nos préoccupations. Nous nous efforçons de respecter vos rythmes parents / enfants. Durant votre séjour à la maternité de Dinan, vous serez libres de choisir l’heure de vos repas. Les soins courants de l’enfant sont également proposés à l’horaire qui vous convient le mieux. Nous respectons au maximum les temps de sommeil de l’enfant et de la maman. Les papas qui le désirent peuvent rester dormir avec le bébé et la maman. Le personnel de la maternité est formé pour accompagner les mamans qui font le choix d’allaiter leur bébé.

02 96 85 72 15
Maternité du centre hospitalier René Pleven de Dinan
74 rue Chateaubriand 22100 DINAN

 

À savoir :

Nous ouvrons, sous convention, l’accès au bloc obstétrical aux sages-femmes du secteur libéral qui assurent une prise en charge globale des futures mamans.

 

Fiche technique :

Maternité de 20 lits de niveau 2A avec service de néonatologie de 4 lits
18 chambres individuelles, 1 chambre double
Prise en charge des grossesses pathologiques
1 bloc obstétrical (3 salles d’accouchement, 2 salles de pré-travail, 2 salles d’admission avec monitoring centralisé et une salle de réanimation néonatologique) ; bloc chirurgical attenant pour les césariennes.
Accès de nuit (22h à 6h) par l’accueil des urgences

 

Maternité affiliée au réseau périnatal  des Côtes d'Armor "ADEPAFIN" (niveau 3 - Saint-Brieuc) et en convention avec le réseau "Bien-Naître" d'Ille et Vilaine (Niveau 3 - CHU -Rennes).