Imprimer la page courante

Le GHT Rance Émeraude

Notre organisation

Le projet communautaire

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Rance Émeraude est un partenariat qui regroupe 3 hôpitaux publics : les centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale. Ce partenariat prend la forme d’un groupement de coopération sanitaire (GCS) et d’une direction commune. Dans la pratique, il se concrétise avec la mise en œuvre de filières de soins à l’échelle du GHT à la conduite de projets en commun permettant d’améliorer et d’optimiser la prise en charge de la population des pays de Saint-Malo et Dinan.

L’ambition du GHT est de favoriser le partage de ressources matérielles, humaines et médicales. C’est aussi d’élaborer des projets communs aux trois hôpitaux qui la composent afin d’amplifier leur efficacité et de toujours mieux répondre aux besoins de santé de la population, perpétuant ainsi l’amélioration du « prendre soin » de chaque patient et résident.

Le projet communautaire intègre le projet médical commun des centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale, ainsi que les projets transversaux structurants comme la politique de qualité et sécurité des soins, le système d’information de santé, le développement durable…

Consulter le projet de la CHT Rance Émeraude 2012 – 2015