Imprimer la page courante

Patients et visiteurs

Paiement de vos frais d'hospitalisation

Payez vos frais hospitaliers du Centre hospitalier de Saint-Malo sur Internet

informations sur le paiment sécurisé en ligneVous, ou un de vos ayants droit, êtes venu dans un des services du Centre hopitalier de Saint-Malo et vous avez reçu un courrier, par voie postale, vous indiquant que certains frais restent à votre charge.

Le Centre hopitalier de Saint-Malo met à votre disposition un service de paiement en ligne afin que vous puissiez régler ces sommes par Internet. Ces règlements se feront par l’intermédiaire d’un service sécurisé, élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques, et disponible 7j/7j et 24h/24h.

 

Quels paiements puis-je effectuer en ligne ?

Dans le courrier postal qui vous a été adressé par le Centre hospitalier vous demandant de régler certains frais hospitaliers restant à votre charge, vous avez trouvé, soit une note de frais, soit un avis des sommes à payer.

Seuls les avis des sommes à payer font l'objet d'un règlement en ligne actuellement.

 

Comment effectuer votre paiement ?

Pour effectuer votre paiement :  vous devez vous munir de l´avis des sommes à payer que vous a transmis votre collectivité ou votre établissement public de santé. Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :

- L´identifiant collectivité qui permet d´identifier la collectivité au bénéfice de laquelle vous effectuez votre règlement.

- La référence qui permet d´identifier la facture que vous souhaitez régler.

- Pour les paiements effectués au profit des établissements publics de santé (hôpitaux), le numéro d'entrée du patient.

- Le montant  qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez en effet pas payer sur ce site un montant partiel.

Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis un ticket vous confirmant la prise en compte de votre paiement à l´issue de celui-ci.

Pour règler vos frais hospitaliers, cliquez sur l'image ci-dessous :

Avis des sommes à payer en ligne

En cas de doute sur l'avis de paiement que vous avez reçu, vous pouvez cliquer sur les images miniatures ci-dessous qui vous montreront à quoi ressemblent une note de frais et un avis des sommes à payer.

Note de frais

Avis des sommes à payer

 Exemple d’une note de frais
 
 
tl_files/_media/images/tipi/note-de-frais.jpg
 
 Exemple d’un avis
des sommes à payer

 
Avis des sommes à payer

Ce qui reste à votre charge

Le ticket modérateur, La participation forfaitaire de 1 euro, La franchise médicale, Le forfait de 18 euros, Le forfait hospitalier... Consultez l'information complete .