Imprimer la page courante

Patients et visiteurs

Vous rendez visite à un patient

Visiter un patient hospitalisé

Dispositions générales

Nous savons que votre présence est un grand réconfort pour la personne hospitalisée.

Si vous ignorez le service dans lequel la personne est hospitalisée, vous pouvez vous adresser à l’accueil de l’établissement qui vous renseignera.

L’état d’un patient peut nécessiter des précautions particulières pour vous et pour lui, nous vous demandons de les respecter. Vous pourrez être invité à quitter la chambre du patient le temps de la visite du médecin, des soins infirmiers et de l’entretien des locaux.

Si vous vous sentez fiévreux, il est judicieux de reporter votre visite. Vous pourriez aggraver l’état de santé du patient par contagion.

La présence des enfants n’est pas toujours autorisée.

Horaires de visite

Les horaires de visite sont établis par les services. En général, les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h. Néanmoins elles peuvent être limitées ou soumises à des mesures médicales qui vous seront indiquées dans le service. Vous pouvez également consulter les informations du service à partir de l’annuaire intégré sur ce site internet.

Nous vous remercions de vous adresser au secrétariat du service pour en connaitre les modalités de rencontre avec le médecin.

 

Règles de confort et d’hygiène

  • Lavez-vous les mains à votre arrivée et à votre départ de la chambre.
  • Évitez de toucher le matériel médical ou de soins mis en place pour le patient.
  • Évitez de vous asseoir ou de déposer des objets sur le lit.
  • Respectez les horaires de visite afin de ne pas perturber les soins aux patients.
  • Évitez d’être trop nombreux dans une chambre et ne rendez pas visite à une personne hospitalisée si vous vous sentez fébrile ou si vous êtes porteurs d’une infection.
  • N’apportez pas de fleurs ou de plantes : l’eau des vases ou la terre contiennent de nombreux germes.
  • N’apportez pas de nourriture qui pourrait s’avérer contraire à la prescription médicale et au régime alimentaire mis en place pour le patient.
  • Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement.
  • Fumer est interdit dans l’enceinte de l’établissement.

 

Repas accompagnant

Il est possible pour les visiteurs d’acheter des ticket-repas à l’accueil ou de demander au service de soins la commande d’un plateau repas pour un accompagnant. Le personnel vous renseignera sur les tarifs.

 

Lit accompagnant

Avec l’accord du service, un de vos proches peut passer la nuit auprès de vous en demandant le bénéfice d’un lit accompagnant auprès de l’équipe de soins.